Peinture

Ils donnent le ton !


Frédérique de Petiville

A mi chemin entre Rimbaud et Verlaine, Frédérique, analyste et graphologue est peintre depuis plus de 25 ans. Il exposera aux US, à la galerie Charleston avant de retrouver les galeries parisiennes Etienne de Causan, Côté rue Barbison, Claire Villaret, Brissot Linz… Membre du Salon des indépendants, il exposera lors de l’exposition « Art en capital » au Grand Palais de 2007 à 2009. Sa peinture est une peinture de lumière dans l’obscurité. Minimalisme, décentrisme, ses toiles, dont les formats dyptiques ou surprenants attirent les galeries les plus courues de Paris et les futurs collectionneurs que sont tous les acquéreurs de ses œuvres.


Mino Sassy

L’architecture New-Yorkaise marque fortement la jeune femme mannequin lors d’une année passée à marcher dans les rues de Manhattan, et ce contact avec la ville sera déterminant pour l’élaboration de l’esthétisme linéaire et vertical qui deviendra la pierre angulaire du style unique de Mino.
Vivant dans un milieu de musiciens et de vidéastes, l’artiste a également puisé son inspiration dans la transcription visuelle du langage informatique utilisé par les créateurs de musique électronique. En 2008, Mino crée sa propre marque “YakhaMino” afin de diffuser ses peintures et dessins sur d’autres supports, le t-shirt. Une 1ère série limitée du t-shirt “New-York 1986” est sérigraphiée d’après un dessin fait à New-York, lors de son premier séjour en 1986.
Mino peint également à la main des t-shirts, baskets et autres supports, offrant ainsi des pièces uniques et personnalisées diffusés sous sa propre marque.